liseuse3a500

   Bienvenue sur la nouvelle page du Manoir aux livres, pour des raisons pratiques et donc, bonne nouvelle, pour pouvoir poster plus souvent. Je n'ai pas été très présente au Manoir depuis longtemps, et ça pour tout plein de raisons:

   1--- Je suis toujours à Madagascar perdue dans l'hémisphère Sud et ici les livres sont une denrée très très rare, à mon grand désespoir... (Hélas!)

   2--- Ma belle bibliothèque et mes trésors de livres vintage sont restés en France et empaquetés dans des cartons (BEAUCOUP de cartons....) Et ils me manquent!!

   3--- Entre temps je suis tombée enceinte, donc très fatiguée, et depuis deux mois, me voilà maman d'une adorable petite Zoé, avec qui j'ai (très très) hâte de partager ma passion des livres et de faire découvrir toutes ces belles illustrations que j'aime tant...

   Cet après-midi, et ça faisait longtemps que je languissais de cette sortie (pas possible avant et après naissance de ma puce), j'ai enfin pu retourner au seul point où l'on trouve des livres ici, à savoir le quartier des bouquinistes de Madagascar (Ambohijatovo à Antananarivo, ici on est adepte du mot à rallonge). A la recherche de romans policiers (mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais), et aussi à la recherche de livres pour bébés, pour initier ma puce aux joies des livres... Je ne sais pas trop à quel âge elle pourra s'y intéresser, mais ça me donnera l'occasion d'une nouvelle catégorie par ici.

lib1d500

   Les nouveautés de cette page seront donc des catégories pour tout-petits, ma sélection de livres pour future et jeune maman, des livres pour faire aimer aux enfants les animaux et la nature, des romans policiers, des romans de filles, et bien sûr, toujours et encore, puisque c'est ce que je préfère, des illustrations de livres vintage!

   J'espère que vous apprécierez vos petits séjours au Manoir, n'hésitez pas si c'est le cas à laisser votre marque en notant de jolis commentaires (ça fait toujours très plaisir!) et puis, donc, bienvenue au Manoir aux livres!