Princesse finemouche500

   Est-il nécessaire de présenter Babette Cole, l'illustratrice qui n'a pas sa plume dans sa poche, ni sa langue, d'ailleurs, pour raconter des histoires délicieusement vraies et impertinentes à nos charmants bambins? L'histoire de la Princesse Finemouche est ma préférée, et j'ai beau ne plus être une enfant, elle me fait mourir de rire... Et pas que. Cette histoire, c'est un peu un pied de nez à toutes les marieuses qui veulent absolument caser leurs filles (voire celles des autres). Car la Princesse Finemouche sait aimer la vie et montre définitivement aux petites filles que l'on n'a pas besoin de (prétendus et pseudos) princes charmants pour être heureuse! Et puis, aussi, que l'on n'a pas besoin de porter des noeuds-noeuds roses bonbon ni de broder des napperons pour être une belle princesse... En salopette, à moto, et entourée de ses grosses bestioles moches, cette princesse héroïne casse la baraque!

Princesse finemouche et un de ses chéris500

   (Bref, l'histoire:) La Princesse Finemouche ne veut pas se marier... ça non! Ca lui plait bien d'être une demoiselle. Et de n'en faire qu'à sa tête, avec ses "petits chéris"... (ses dragons et autres monstres baveux) Mais comme elle est très mignonne et très riche, (évidemment) tous les princes convoitent sa main. Sauf que la Princesse fait la fine bouche. Ses parents pas contents du tout veulent absolument la marier. Alors elle se décide: "Okay!" Elle accordera sa main à celui qui saura remporter les épreuves (impossibles) qu'elle lui imposera. Et les pauvres princes dégouttés s'enfuient l'un après l'autre...

La Princesse Finemouche veut rester une demoiselle500

   Mais voilà que le Prince Flambard (cheveux gominés, moustache lissée, décapotable rouge brillante...) sonne à la porte du château... La Princesse réussira-t-elle à préserver son indépendance???

Le prince Flambard500

Je vous laisse découvrir la fin tout seuls...

Elle vecut tres heureuse500

Pour voir les autres albums de Babette Cole, c'est par ici!

http://www.babette-cole.com/