Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures dans la brousse
Newsletter
Lectures dans la brousse
Archives
7 février 2016

Ma liste de livres finis en 2015

lectures 2015 1 700

   Je me suis amusée à faire le bilan de mes lectures pour l'année qui vient de finir, et voici ce que ça donne! Pour moi qui lit très... très lentement, c'est plutôt pas mal! D'autant que ça ne compte que les livres finis. Car j'ai beau être lente à lire (et occupée par mon bout de chou de un an et demi maintenant), j'ai envie de lire tous mes livres à la fois! Ma bibliothèque est remplie de gourmandises et j'ai envie de goûter - piocher partout partout! Alors je lis 30 pages de celui-ci, 50 pages de celui-là, une dizaine de pages de ce côté-ci.... Je me ballade une heure à Pemberley en Angleterre avec Elisabeth Benneth (La Mort s'invite à Pemberley), vingt minutes avec un détective japonais (Le neuvième Netsuke), un peu en Australie (Eclair d'été), au Canada, en Amérique du Sud ou dans un phare breton (Le Phare de Zanzibar)... Et ça donne, en réalité, beaucoup, beaucoup plus de livres lus!

   Et vous, combien de livres avez-vous réussi à lire en 2015? Y en a-t-il un en particulier qui vous a le plus marqué? Pour ma part, si j'ai fini ceux-là, c'est évidemment qu'ils m'ont tous captivée. D'ailleurs je reparlerai, une autre fois, de la série avec la détective Regan Reilly, de Carol Higgins Clark, pour laquelle je suis désormais accro, et de Le Plus Bel endroit du monde est ici, un livre trop court dans lequel on se sent si bien, comme dans une tasse de chocolat chaud! Et puis j'ai beaucoup aimé enquêter avec le gourmand commissaire Brunetti, dans les ruelles de Venise en hiver....  (De sang et d'ébène)

   Attention, revenez vite! Car j'ai de jolis projets pour ce blog, une bannière en préparation, un tas de livres à vous faire découvrir, et déjà une belle pile de nouveaux livres lus depuis le début de l'année, dont il faut absolument que je revienne vous parler! Alors pensez à vous inscrire sur la page facebook Les blogs de la Fille de l'air  pour ne pas rater les prochains posts. Et, à très bientôt!

lectures 2015 2 700

lectures 2015 3 700

lectures 2015 4 700

lectures 2015 5 700

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures dans la brousse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité